fbpx

contact@alric-patrimoine.com     +33 6 68 46 96 90

Comment réduire vos impôts ?

Payer moins d’impôt est le rêve de tous les contribuables. Alors comment le faire ? Il existe plusieurs dispositifs permettant d’optimiser votre fiscalité dont l’investissement dans un bien immobilier défiscalisant, faire des travaux d’économie d’énergie, faire des dons, employer un salarié à domicile, alimenter un plan d’épargne retraite voir investir dans le capital d’une PME, un FCPI (Fonds commun de placement dans l’innovation) ou un FIP (Fonds d’investissement de proximité).

En outre, d’autres moyens de réduction d’impôt existent notamment :

La défiscalisation immobilière

Elle consiste à investir dans un logement pour récupérer une partie de cet investissement sous forme de réduction d’impôts. En effet, l’avantage fiscal octroyé par l’Etat permet à l’investisseur de payer moins d’impôt sur le revenu pendant une période déterminée, variant selon le dispositif choisi.

Les différents mécanismes de défiscalisation immobilière permettent d’investir un logement et de le mettre en location pour pouvoir bénéficier de réduction d’impôts. Ces avantages permettent de favoriser la construction de logement neuf en métropole et outre-mer par de l’investissement privé.

La défiscalisation financière

C’est l’un des moyens mis en place par l’Etat permettant aux contribuables une réduction d’impôts. La défiscalisation financière est un ensemble de dispositifs fiscaux qui visent à soutenir le développement de régions, secteurs ou structures économiques spécifiques. En effet, l’avantage fiscal varie selon la nature du placement financier. Ces dispositifs ne se limitent pas à la création de liquidités mais ils peuvent être utilisés pour alléger la fiscalité des contribuables.

Il est important de prendre en compte la durée du placement et son degré de risque. Les produits de défiscalisation financière préconisés en 2019 sont : l’investissement dans les petites et moyennes entreprises innovantes ou de proximité et l’investissent dans les territoires d’outre-mer.

Découvrir vos objectifs

  • Préparer sa retraite
  • Réduire ses impôts
  • Financer son bien immobilier
  • L'assurance vie

Besoin de plus d’infos ? Contactez nous

N’hésitez pas à nous contacter.