fbpx

contact@alric-patrimoine.com     +33 6 68 46 96 90

Loi Pinel

La loi Pinel permet de bénéficier d’une réduction d’impôt en cas d’investissement dans un logement locatif neuf. Sont concernés, les logements que le contribuable fait construire ou qu’il achète neufs ou en l’état futur d’achèvement jusqu’au 31 décembre 2021.La loi de finance 2019 a étendu le bénéfice de la réduction d’impôt Pinel aux logements avec gros travaux, notamment, les logements affectés à un usage autre que l’habitation et ceux dont les travaux de rénovation représentent au moins 25% du coût total de l’opération et qui sont situés dans des zones éligibles.

Texte intégrale de la loi

La loi Pinel propose aux contribuables une défiscalisation sur un achat immobilier locatif neuf ou ancien que ce soit une maison, ou un appartement. En effet, l’objectif de ce dispositif consiste à Faciliter l’accès à la location aux personnes disposant de revenus modestes dans les grandes villes et certaines régions, où la demande en logement supplante l’offre. De même et afin de pousser les propriétaires à investir dans les biens en location, la loi Pinel offre une réduction d’impôts très intéressante.

  • En louant un bien pendant une durée de 6 ans, vous bénéficierez d’une réduction d’impôts de 12% du montant total investi.
  • En louant un bien pendant une durée de 9 ans, vous profiterez d’une réduction d’impôts de 18% du montant total du bien.
  • En louant un bien pendant une durée de 12 ans, vous bénéficierez d’une réduction d’impôts de 21% du montant total de votre achat.
  • En outre, le dispositif Pinel s’avère particulièrement intéressant pour toutes les personnes qui désirent réduire significativement le montant de leurs impôts. Néanmoins, pour en bénéficier, il est indispensable de répondre à certaines conditions. Nous allons nous y intéresser dès à présent.

Besoin de plus d’infos ? Contactez nous

N’hésitez pas à nous contacter.