fbpx

contact@alric-patrimoine.com     +33 6 68 46 96 90

La gestion de patrimoine en période de crise

  • Simon Dubois
  • 12 juin 2020

En cette période exceptionnelle de crise sanitaire du Covid 19, une bonne gestion de patrimoine s’avère d’une grande nécessité. Avoir un gestionnaire de patrimoine efficace et réactif est d’une grande importance. Objectif: réussir à se prémunir de ce genre de risques inopinés qui peuvent nuire à votre patrimoine en entier.

Chez Alric patrimoine, la gestion de tous vos fonds ainsi que le pilotage de vos investissements peuvent être fait à distance. Nos conseillers sont toujours à vos côtés pour vous accompagner dans vos choix et vos projets.

L’objectif principal d’Alric patrimoine est de proposer une gestion optimisée et efficace. En effet, notre groupe de part son indépendance et ses différents partenaires pourra vous proposer de diversifier vos solutions notamment assurantielles, comptes-titres, retraite…

Une gestion active et très qualitative

En outre, même en cette période de crise sanitaire, Alric patrimoine vous propose une gestion sur-mesure de vos actifs vu que chaque personne qui nous sollicite a un objectif précis, un horizon déplacement ainsi qu’une situation différente. Dans le détail, plus vous avez du temps de coté plus nos gestionnaires auront la possibilité d’aller chercher de la performance dans le temps sur des types d’actifs pouvant être parfois volatils. Pour sa part, la notion du risque est importante dans les différents choix que nos conseillers en gestion de patrimoine feront. En effet, l’allocation qui vous sera proposée sera toujours adéquate avec votre profil de risque. De même, nos gestionnaires de patrimoine auront toujours tendance à vous préconiser des actifs et des typologies de fonds différents notamment des fonds immobiliers, des futurs … En outre, une gestion active et très qualitative sait très bien s’adapter à l’univers d’investissement en fonction de votre intérêt ou non à la prise de risque.

Par ailleurs, vu que l’économie actuelle évolue sans cesse, la gestion des actifs suit. Différents éléments sont faits d’une façon rigoureuse et régulière chez Alric Patrimoine pour que nos conseillers puissent avoir des clés de réflexion sur les arbitrages que nécessitent vos contrats. Cet arbitrage a une panoplie de raisons notamment sécuriser des gains,trouver des opportunités de marchés et limiter la baisse. Cette gestion active et bien réfléchie apprécie la valorisation de vos actifs. Nous,entant que gestionnaire, nous vous faisons bénéficier de toute une batterie de solutions complémentaires présentes sur le marché. Celles-ci vous permettent de diversifier vos enveloppes financières et de profiter des avantages de chacune des solutions.

Digitalisation complète

Avec Alric Patrimoine, vous pouvez bénéficier de tous ces services sans bouger de chez vous. Aujourd’hui, la plupart des acteurs économiques du marché ne vous permettent pas de travailler à distance, Alric Patrimoine vous le permet, en effet, la plupart de vos enveloppes sont transférables et gérables vous permettant ainsi de reprendre la gestion de vos actifs en toute sécurité.

En pratique, si vous souhaitez nous confier la gestion de vos actifs,vous avez deux principales alternatives: revendre vos actifs peu rentables et les repositionner en adoptant la bonne stratégie ou transférer vos actifs déjà gérés par Alric Patrimoine. S’agissant de cette dernière alternative, les gestionnaires d’Alric Patrimoine sont prêts à vous accompagner en vous proposant une digitalisation complète de vos comptes titres ainsi que de vos enveloppes épargne retraite. Nous nous occupons également de vos transferts et ouvertures de comptes. Tout cela pourra se faire via notre intermédiaire, vous n’avez même pas besoin de solliciter votre gestionnaire.

Chez Alric patrimoine, nous vous proposons des métiers multiples et notre vision de gestion est fortement bénéfique pour votre patrimoine.Nous nous occupons de la création de patrimoine, la maîtrise de votre fiscalité etc…

Multiplication des leviers de performance pour une rentabilité assurée

Chez nous, vous aurez une vision complète et claire de votre patrimoine et vous pourrez multiplier les leviers de performance pour une rentabilité assurée ainsi qu’une sérénité d’esprit. En nous déléguons la gestion de vos actifs, nous nous occupons de votre patrimoine dans son intégralité.

De part son indépendance et son expertise, Alric Patrimoine ne vous propose pas seulement une solution mais plutôt vous accompagne dans la prise de décisions en relation avec la gestion de votre patrimoine soit le créer, le valoriser ou le transmettre. Objectif: avoir un accès plus large aux supports présents sur le marché permettant ainsi une bonne gestion de vos actifs.

Pour nous et en cette conjoncture actuelle, la valorisation d’épargne est d’une grande nécessité, c’est en effet l’occasion ou jamais de s’intéresser à son épargne et de prendre les bonnes décisions, les gains seront assurés sur le long terme. De même, en ce contexte actuel où la rapidité prône, ce qui motive nos gestionnaires est principalement l’horizon de placement ainsi que la gestion de vos enveloppes retraites.

Une période de forte volatilité

En somme, nous vivons actuellement une crise sanitaire d’ampleur mondiale. Les différentes projections ne sont pas du tout évidentes à anticiper et les experts ne peuvent pas prédire le futur scénario économique. Dans cette conjoncture actuelle, le meilleur moyen de protéger son patrimoine est de construire une stratégie qui répond aux objectifs de l’investisseur. En effet, cette planification permet de ne pas être impacté par le comportement qui accompagne toute cette période de crise sanitaire. Celle-ci est déterminante de vos choix, ainsi la bonne compréhension de la notion rendement/risque est importante.

En cette période difficile nous avons fait un constat. Avant la crise du Covid19, les rendements des dettes d’Etat et des dettes privées étaient remarquablement faibles et n’offraient pas un rendement satisfaisant.En revanche, aujourd’hui, les politiques monétaires souples qui devraient normalement perdurer permettront d’emprunter à des taux toujours bas mais en contrepartie les fonds euros ne gagneront pas en performance. Cependant la dette privée est devenue de plus en plus attractive. L’anticipation par le marché du risque de faillite des entreprises est fortement excessive et mène à un écart de prix redevenu compétitif.

De même, au début de la crise, les bourses ont plongé en raison de la perte de confiance des opérateurs qui ont vendu en grande quantité leurs actions. Conséquence? Une baisse vertigineuse de tous les indices suivie d’une première reprise liée aux annonces des banques centrales. En cette période de forte volatilité, il faut dire qu’il est impossible de prédire si nous avons atteint le point d’entrée le plus bas ou si nous connaîtrons encore une nouvelle correction. Mais ce qui est sûr, c’est que vous pouvez faire appel à tout instant à votre gestionnaire pour une meilleure protection de tous vos actifs. Alric Patrimoine est toujours à votre écoute et vous accompagne dans tous vos projets.

No Comments

Leave a Comment